PROGRAMME

LUNDI 12 JUILLET

19h00
Lancement de la semaine interculturelle de REDIDA et vernissage de l’exposition « Homo Artifex » de Denis Ponté en présence de l’artiste. Apéritif offert par REDIDA.

https://homo-artifex.eu

 

MARDI 13 JUILLET

16h00-20h00
Contes indiens pour enfants, démonstration de danse indienne par Audrey Bestenheider et dégustation de plats turcs par l’association La sorcière affairée.

https://lasorciereaffairee.ch/

 

18h00
Projection au cinéma Lux de Sion «Notre jardin d’Eden» de Mano Khalil suivie d’un échange. Apéritif offert par le centre de formation et d’occupation Le Botza sur la place de la Planta.

MERCREDI 14 JUILLET

16h00 – 19h00
Animations pour les enfants par l’association Bain de livres. 
Bain de livres, ce sont 2 bus, aux ventres remplis de livres pour enfants. Environs 800 albums par véhicule, en français/allemand et dans 60 langues de la migration. Des poufs, des transats, des tapis, des coussins…Tout une bulle qui se pose, le temps d’une rencontre.
https://baindelivres.ch/

18H00
Repas découverte et animation par la communauté russe.

JEUDI 15 JUILLET

16h00 – 19h00
Animations pour les enfants par l’association Bain de livres.
https://baindelivres.ch/

18h00
Repas découverte et animation par la communauté éthiopienne.

VENDREDI 16 JUILLET

16h00 et 17h15
Animations pour les enfants.
Lecture en musique par l’association Perla Musica.
Une lecture-spectacle, en musique, sur un texte poétique soutenu par des illustrations et une musique originale. Ce livre boomerang se lit  «par les deux bouts». Les deux textes se complètent avec un récit en miroir. Dans la première histoire, qui se passe dans le sud de la Mongolie, un garçon et un cheval naissent le même jour. Un lien profond les unit, renforcé par le nom qu'ils ont en commun, Elvis. Mais un jour, le garçon doit se séparer de son frère... A huit ans, Sarantoya, l'héroïne de la deuxième histoire, voit son rêve se réaliser : son père lui offre un cheval pour son anniversaire... Un roman, deux récits... Peu importe dans quel sens on commence ce livre, ces deux histoires se rejoignent au milieu pour finalement n'en former plus qu'une autour du destin d'un cheval.

18h00
Repas découverte et animation par la communauté tamoule.