Programme 2018

Le programme détaillé paraîtra au mois de juin

SEMAINE CULTURELLE ET WEEK-END DE REDIDA

Les Rencontres d'ici et d'ailleurs, organisées tous les deux ans, auront lieu cette année du 20 au 25 août. Au programme : Conférence, exposition, ateliers pour enfants, concerts et danses, cortège avec costumes traditionnels et stands de cuisine.
Lors du week-end en plein air, une vingtaine de communautés participeront à cette fête haute en couleurs et en saveurs. Elles vous feront découvrir leurs cuisines, leur musique et leurs traditions.


CINEMA

Le 19 juin 2018 à 18h30 au cinéma Capitole à Sion

LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE

La « Jeune Fille et son Aigle » est un film documentaire américano-britanno-mongol de 2016 réalisé par Otto Bell, produit par Morgan Spurlock et narré par Daisy Ridley. Présenté en ouverture du « Festival International de Films de Fribourg » (FIFF), nominé dans plusieurs festivals en France, aux Etats Unis et en Angleterre, il a reçu la mention Grand Prix du Jury au festival de Valenciennes en 2017.

Aisholpan, âgée de 13 ans, est une fille kazakh de Mongolie qui aimerait devenir la première chasseuse à l’aigle féminine dans son pays. Elle fait partie d’une famille de nomades, dont les hommes sont chasseurs à l’aigle depuis plusieurs générations. Avec l’aide de son père Nurgaiv, elle apprend à dresser des aigles royaux et finalement à capturer et entraîner son propre aiglon. Après avoir gagné le championnat annuel du festival des aigles royaux, elle part pour sa dernière étape de formation : un voyage en plein hiver avec le but de chasser un renard. Va-t-elle réussir son défi et sera-t-elle enfin acceptée par les anciens du village ?

La projection sera suivie d'une rencontre avec la communauté mongole et d'un apéritif