Soirée d'ici et d'ailleurs
SAMEDI 12 SEPTEMBRE DE 18h00 A MINUIT AU PORT FRANC - rte de Riddes 87, 1950 Sion
Infos pratiques pour trouver le Port Franc ici
MESURES COVID Inscription obligatoire par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Prière d'indiquer le nom, le prénom, lieu de domicile et le numéro de téléphone de tous les participant.e.s.* Merci de prendre une pièce d'identité pour le contrôle des participant.e.s à l'entrée.
Venez voyager avec REDIDA et le Port Franc. On vous emmène rendre visite à quatre terres d'ailleurs pour mettre à l'honneur la diversité. Il y aura de quoi répondre à votre faim et votre curiosité puisque la Bosnie-Herzégovine, le Pérou, le Brésil et la Côte d'Ivoire proposeront des plats traditionnels de chacun de leur pays. Pendant ce voyage gustatif, vous pourrez écouter des sons venus du monde entier avec des DJ.
* Malgré toutes les mesures mises en place lors de cette soirée, il se peut que la distance de 1,5 mètre ne soit, à certains moments, pas respectée. Pour des raisons de traçabilité, les coordonnées de tous les participants seront contrôlées et conservées 14 jours. Elles seront mises à disposition des autorités sanitaires en cas de besoin. Les personnes ayant été en contacts étroits avec une ou des personnes atteintes de la maladie pourront ainsi être retrouvées et mises en quarantaine si nécessaire.
Les Rencontres cinématographiques d'ici et d'ailleurs
"QUAND PASSENT LES CIGOGNES" de MIKHAEL KALATOZOV
LE 29 SEPTEMBRE 2020 A 18H00 AU CINEMA LUX - SION
MESURES COVID Inscription obligatoire par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Prière d'indiquer le nom, le prénom et le numéro de téléphone de tous les participant.e.s. Merci également de venir en avance afin que nous puissions procéder au contrôle des spectateurs.
La projection sera suivie d'une rencontre avec la communauté russe et d'un apéritif. Entrée libre, chapeau à la sortie.
Synopsis - Moscou, 1941. Tendrement et chastement amoureux, Boris et Véronika, espiègle et rieuse, que son fiancé a surnommée Beilka (petit écureuil), goûtent le charme des promenades nocturnes sur les bords de la Volga. Ces amours juvéniles seront bientôt troublés par la déclaration de guerre. Boris s’engage malgré l’attitude sceptique et hostile de son père, Fédor Borozdine, médecin à Moscou. Boris s’étonne que Véronika ne soit pas venue pour l’accompagner au départ. Elle arrive enfin, haletante mais Boris est parti, et sa grand-mère lui remet le cadeau d’anniversaire amoureusement préparé par Boris : un petit écureuil en peluche portant un panier de noisettes.
Mark, le cousin de Boris, un planqué peu glorieux, égoïste et distant, reste auprès de Véronika qu’il convoite. Sans nouvelle de son fiancé, dans le chaos de la guerre, la jeune femme succombe aux avances de Mark. Espérant retrouver Boris, elle s’engage comme infirmière dans un hôpital de Sibérie.
Le cinéma russe se caractérise souvent par des audaces techniques et des prises de vue très avant-gardistes. Ce film en est le témoin avec plusieurs plan-séquences très fameux qui ont contribué à son succès.
Il a gagné la palme d’Or au festival de Canne en 1958 « pour son humanisme, pour son unité et sa haute qualité artistique »
Suivez le lien pour voir la bande annonce
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19585886&cfilm=2043.html